Previous Next
  • Accueil
  • Guitare
    • Presentation
    • Travail Technique
    • Travail Pratique
    • Travail Théorique
    • La nature de la guitare
    • Témoignages
  • Basse
    • Présentation
    • Travail Technique
    • Travail Pratique
    • Travail Théorique
    • La nature de la basse
    • Témoignages
  • Batterie
    • Présentation
    • Travail Technique
    • Travail Pratique
    • Travail Théorique
    • Témoignages
  • Ukulele
    • Présentation
    • Travail Technique
    • Travail Pratique
    • Travail Théorique
    • Paroles d’élèves
  • Tarifs/Conditions
    • Guitare
    • Ukulele
    • Basse
    • Batterie
    • Basse/batterie/guitare
    • Basse/batterie
  • Mon parcours
    • CV du formateur
    • Mes livres de chevet
    • Mes basses Signature
    • Mes logiciels
    • Mes DVDs
  • Contact
  • Confidentialité

Basse Signature jean – marc bontemps

jazz bass signature jean – marc bontemps

Jean – Marc Bontemps en collaboration avec les ateliers Warmoth (Puyallup/USA) et Ranaivo (Antananarivo/Madagascar) présente son deuxième modèle de basse haut de gamme.

jazzbass

Cette basse est le fruit de mes 32 ans d’expériences dans la musique, pas de logo Fender ou Gibson, le prix correspond uniquement aux pièces haut de gamme utilisées et à la conception, montage, réglage et supervision effectués par mes soins.

Le corps et le manche sont de fabrication Warmoth, fournisseur officiel de la plupart des custom shop aux USA et notamment des marques Sadowsky et Pensa-Suhr. La plupart des options que je propose ne sont même pas disponible sur les modèles Jazz Bass Fender avoisinant les 5000 euros.

Modèle « African queen »

Poid : 4,6 kilo

Signature Jean – marc Bontemps

Le corps

Corps black Korina type chambered, 25 % de poids en moins + meilleur sustain

Finition naturel ciré (à entretenir une fois par an, service assuré par Musiques Actuelles les 2 premières années)

Echelle : 34 pouces

Attache sangle Strap lock Shaller Security Locks + 1 sangle Reunion Blues en laine merino

Le manche

Contour du manche standart

Manche en deux pièces, érable + touche ébène

Nombre de cases : 21

Type de fret jumbo 1650 Stainless

Trussrod double action : Deux barres de renfort en acier ce qui donne un manche extrêmement stable, les ajustements saisonniers sont rarement nécessaires, masse accrue long sustain, des notes propres et claires)

Sillet en graphique graphTech TUSQ blanc

Radius 10

Echelle 34 pouces

Repères Cream Face Dots

Cordes montées de marque Ernie Ball EB2836 Regular Slinky 50 105

L’électronique

2 micros double bobinage Di Marzio DP 123 (un son profond et puissant sans bruit)

Contrôles : 2 volumes et 1 tonalité

L’acastillage

Accastillage en option noir, nickel ou or

Chevalet de qualité supérieure Gotoh 201 (espacement des cordes 19mm, réglable en hauteur des cordes et de l’intonation) + une clé Allen.

Mécaniques haute qualité Schaller BML (durabilité et précision)

Divers

Livrée avec housse et un jack

  • Accueil
  • Guitare
    • Presentation
    • Travail Technique
    • Travail Pratique
    • Travail Théorique
    • La nature de la guitare
    • Témoignages
  • Basse
    • Présentation
    • Travail Technique
    • Travail Pratique
    • Travail Théorique
    • La nature de la basse
    • Témoignages
  • Batterie
    • Présentation
    • Travail Technique
    • Travail Pratique
    • Travail Théorique
    • Témoignages
  • Ukulele
    • Présentation
    • Travail Technique
    • Travail Pratique
    • Travail Théorique
    • Paroles d’élèves
  • Tarifs/Conditions
    • Guitare
    • Ukulele
    • Basse
    • Batterie
    • Basse/batterie/guitare
    • Basse/batterie
  • Mon parcours
    • CV du formateur
    • Mes livres de chevet
    • Mes basses Signature
    • Mes logiciels
    • Mes DVDs
  • Contact
  • Confidentialité
  • Tweet

© 2025 Your Band Name - All Rights Reserved

Designed by Luke McDonald & Powered by WordPress